Choisir sa robe de mariage à Casablanca
- 06 Aout 2019
- Catégorie : Idées & Astuces
- Commentaires: 01
Déjà au cours de l’Empire Romain, la mariée était vêtue d’une robe blanche et d’une couronne de fleurs d’oranger. Oubliée par la suite, cette tradition est réapparue à la fin du XIXe siècle. Jusque là la jeune femme portait le jour de son mariage sa plus jolie robe donc pas forcément blanche même dans les milieux les plus aisés ! D’ailleurs, les mariages princiers dont on connaît de nombreux détails évoquent plus souvent des robes en lamé argent avec des bordures de fourrure en hermine blanche. C’est sous l’impulsion de l’Eglise que les femmes pratiquantes reviennent au blanc, symbole de pureté, pour évoquer leur virginité…Mais jusqu’à la première guerre mondiale, les robes étaient le plus souvent bleue, gris perle et parfois même noire !
Aujourd’hui, tout est possible ! le blanc traditionnel et la simplicité reviennent en force mais les couleurs ont aussi leur mot à dire ! L’important c’est que le futur ne voit pas la robe avant le jour J sous peine de malchance ! Alors gardez le secret !
Robe de princesse pour un mariage conte de fée, robe contemporaine aux lignes graphiques pour une allure plus rock'n roll ou encore robe fluide et voile de dentelle pour une cérémonie romantique, si le choix que vous proposent pléthore de boutiques et de créateurs est vaste, il n'en demeure pas moins primordial puisqu'il reflètera tout au long de votre vie le souvenir de ce jour magique. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver la robe de vos rêves.
Tout d'abord, sachez qu'il faut du temps pour trouver une robe de mariée à Casablanca qui vous corresponde en tous points. Commencez donc très vite à réfléchir à ce que vous souhaiteriez porter le jour de votre mariage et à déterminer le budget que vous voulez consacrer à cet achat. Feuilletez les magazines spécialisés, faites les boutiques et surtout pensez au lieu de votre mariage et à la tenue de votre futur mari afin de trouver une robe qui soit en harmonie avec votre entourage.
La matière :
Vous souhaitez un mariage champêtre ? optez pour une robe fluide et sobre en soie ou en satin. Une cérémonie classique ? dentelles et satin sont de mises. Un mariage urbain et contemporain ? une robe de créateur paraît tout indiquée et pour le conte de fée tout est possible, robe de princesse en dentelle et strass, frous frous, volants et tulle rien n'est interdit !
La couleur :
Si aujourd'hui on constate une tendance à la couleur, les tons pastel sont néanmoins plus faciles à porter que les couleurs franches et vives qui peuvent vite alourdir une silhouette. Les tons poudrés et pastel comme l'ivoire, le bleu pâle, le gris, le rose chair et même quelques touches de doré ou d'argenté peuvent apporter un peu d'originalité sans pour autant transformer votre robe en déguisement.
La coupe :
Ici, c'est une question de goût et tout semble aujourd'hui permis. En revanche, notez qu'une robe très volumineuse est à déconseiller aux petits gabarits, la robe dite sirène ne supporte pas des hanches larges, les drapés peuvent aider à dissimuler quelques rondeurs mal placées tandis que la robe fourreau est destinée aux silhouettes parfaites, quant aux petites poitrines grâce à quelques artifices elles peuvent aujourd'hui très bien supporter un joli décolleté.
De nombreux choix s'offrent à vous : évasée ou moulante, style empire ou taille marquée, bustier ou manches ballons. À chacune sa silhouette, à chacune sa robe ! Une robe de mariée parfaite sera celle dans laquelle la mariée se sentira belle et à l'aise tout au long de la journée. Choisir le style : Épurée ou originale, princesse ou simple, rétro ou moderne? La mariée doit avant tout choisir une robe à son image, tous les styles sont généralement proposés par les boutiques spécialisées à Casablanca. De plus en plus de mariés ne portent pas forcément la classique robe blanche mais optent pour des modèles plus atypiques avec davantage de couleurs notamment. Prendre son temps : Une robe de mariée doit se chercher au minimum 6 mois à l'avance. On compte en général 3 mois de recherche et 3 mois de confection et retouches, si vous voulez avoir de la marge comptez 9 mois en tout. Prendre son temps pour la choisir c'est éviter la précipitation et les choix par défaut !
Le choix final de la robe :
Lors des premiers essayages, veillez à vous entourer de personnes proches mais aussi objectives. Ensemble, ne sélectionnez pas plus de trois robes pour éviter les hésitations interminables. Une fois ces trois robes essayées, n'hésitez pas à vous prendre en photo afin de voir le rendu sur image. Mettre en valeur votre robe de mariée : Tous les détails ont leur importante : voile, bijoux, accessoires, coiffure, maquillage. Une fois encore, laisser vous guider par vos goûts. Certaines préfèreront le voile, d'autre le châle ou encore les gants. Le tout sera de veiller à un parfait accord entre votre robe et vos accessoires et préférez une certaine discrétion afin de magnifier votre robe.
Enfin, n'oubliez pas de choisir une robe dans laquelle vous vous sentirez à l'aise jusqu'au bout de la nuit et comme le veut la tradition, pour garantir un mariage heureux, portez quelque chose de bleu, quelque chose de vieux, quelque chose de neuf et quelque chose d'emprunté.