Lune de miel
Il y a vingt ans, Venise ou Paris représentaient le summum du romantisme.
Aujourd’hui , les voyages de noce emmènent les jeunes mariés vers les horizons les plus exotiques ou leur font vivre les aventures les plus extrêmes.
Sans doute chacun possède-t-il aujourd’hui une plus grande expérience des voyages, parfois lointains, que les générations précédentes.
Un voyage de noce exige cependant de porter votre attention sur certains détails spécifiques.
Si vous penchez pour une destination ou une formule exceptionnelles, veillez également à préserver l’intimité de ces moments hors du temps.
Evitez par exemple la haute saison et les vacances scolaires. Pour un voyage en groupe, informez-vous sur sa taille et sa composition.
A notre époque moins attachée aux traditions, vous disposez de davantage de liberté dans le choix de votre date de votre départ.
Celui-ci ne doit pas obligatoirement suivre votre mariage.
Cela vous permet de partir à la meilleure saison, compte tenu soit de la météo locale, soit de votre budget, un élément important si vous vous mariez au printemps ou à l’été.
Vous restez attaché à l’idée de quitter vos invités le soir-même de la noce ?
Pourquoi ne pas envisager un minitrip ?
Vous vous offrirez de la sorte un double voyage de noces, sans grever trop lourdement vos finances.
Pour ce voyage comme les autres, commencez les préparatifs suffisamment à l’avance , au moins six mois avant le départ.
Faites appel aux conseils d’une agence de voyages.
Elle vous conseillera les destinations ou les hôtels les plus remarquables ou offrant le meilleur accueil aux jeunes mariés.
Vous pourrez bénéficier de réductions spécifiques.
Vous avez choisi votre voyage et votre date de départ ?
N’oubliez pas, surtout si vous partez immédiatement après la noce, de vous procurer tous les documents officiels et mis à jour dont vous avez besoin : ce voyage, plus que tout autre, vous ne pouvez pas le rater !